Née le 1er février 1969 à Aix en Provence
Rebecca de Cachard est une peintre française établie qui a exposé son travail à l’échelle nationale. S’inspirant de philosophes tels que Bachelard et Jung, ses derniers travaux mettent en lumière des silhouettes humaines et végétales travaillées en ombres chinoises. L’expression artistique de Rebecca de Cachard capture finalement des moments de joie et une dynamique humaine fascinante.
Sa curiosité débordante pour la matière et les couleurs, son besoin de dépasser ses limites et sa capacité à se remettre en question vont l’orienter petit à petit vers l’expressionnisme abstrait lyrique.
L’abstraction lyrique c’est le mouvement, la gestuelle et l’énergie du moment grâce auxquelles on peut créer. Rebecca construit ses toiles de façon intuitive, ses émotions sont exprimées directement sur la toile de manière spontanée en écoulant la peinture ou en la projetant. On donne le terme de « Dripping ». Ces toiles sont réalisées à la fois en position verticale et horizontale.
« Je souhaite que mes toiles soient un hymne au bonheur, un message d’amour, un fil conducteur vers un sentiment de liberté. Un espace à la fois aérien et solaire. »