Vous êtes ici : Accueil Artistes 2019

LE BRET Britt

 

LE BRET

Peintre, portraitiste et sculpteur, dès 1968 elle est remarquée par la critique. Journalistes, historiens d’art et personnalités témoignent de la liberté d’un langage pictural qui passe par la modernité d’un regard ; de cette faculté à explorer le caractère d’un visage comme l’au-delà d’un paysage qui « pressent le non palpable avec une gravité qui tend vers l’absolu », comme l’a si bien écrit François Perche dans La Revue d’Art Moderne.
Née à Paris le 19 Février 1928, Britt Le Bret suit les cours de l’Ecole du Louvre et de l’Ecole des Arts Décoratifs, rue Beethoven, à Paris. Elle travaille le modèle vivant à l’Académie Julian et à la Grande Chaumière, à Montparnasse, sous la direction du peintre Gérôme.
Diplômée de l’Ecole du Louvre, elle est assistante des expositions temporaires du Musée Carnavalet. Des années 1960 à 2000, elle expose dans les grands salons de Peinture et galeries prestigieuses à Paris : Galerie Bernheim, Salon d’Automne, au Grand Palais, Salon des Artistes Français, Salon de la Nationale des Beaux Arts, Arts et Métiers, Salon des Beaux-Arts de la Société Nationale d’Horticulture et Salons d’Art PlastiquesNNationauxnetnInternationaux.
Lauréate de Grands Prix, le titre de « Maître Pastelliste » lui est décerné en 2003 par la Société Nationale des Pastellistes de France.
« En reconnaissance de son talent personnel et de sa maîtrise technique qui font honneur à l’art du pastel ».
Sociétaire des Artistes Indépendants, membre de la Maison des Artistes, de l’Union des Femmes Peintres et Sculpteurs, de l’Association Internationale MENSA, l’Association Bretonne, du Liger-Club de La Baule, de la Société Nationale des Pastellistes de France et de la Fondation Taylor.

Vous êtes ici : Accueil Artistes 2019