Vous êtes ici : Accueil Artistes 2018

RAASCH Hartmut

raasch h

 

 

Artiste dessinateur né en 1945, près de Berlin.
Hartmut Raasch a fait ses études à l'université de Berlin, département arts plastiques. Après cinq années de travail comme dessinateur à l'Institut psychologique de l'université de Berlin., il a décidé de se lancer, dans des études de médecine, métier qu'il a exercé pendant vingt ans.
Son originalité : il s'est spécialisé dans le dessin à la mine de plomb, au crayon de couleur et l'aquarelle. La plupart de ses oeuvres affichent une tendance à la critique sociale et culturelle, avec des éléments surréalistes et légèrement fantastiques.
L'artiste puise son inspiration dans son enfance : il habitait à côté d'une ancienne forge et à côté de la gare de rangement des locomotives. Il aime représenter ces vieilles machines, avec un peu de rouille, des souvenirs d'enfance, comme « une locomotive à vapeur, conduite par son grand-père, qui s'arrêtait juste devant sa maison ». Les décors industriels, les vieux murs, les catacombes et la nature sont ses sujets favoris.
Ces œuvres sont très surprenantes, un mélange de dessins au crayon, avec moult détails, et d'aquarelle, parfois en noir et blanc, et parfois hautes en couleurs.

 

 

Vous êtes ici : Accueil Artistes 2018