Vous êtes ici : Accueil Artistes 2016

RABOUIN Perrine

 

Installée aujourd'hui dans la région parisienne, où elle est née en 1970,
Perrine rabouin a passé son enfance à Simiane la rotonde sous les lumières de la Haute Provence. Rabouin Elle porte depuis toute petite un regard émerveillé sur la vie et les harmonies qu'elle recueille sont la source de sa peinture colorée et enthousiaste.
Elle a suivi la formation des métiers de l'image à l'école supérieure des arts appliqués Duperré.
Après de nombreuses années consacrées au dessin d'après modèles vivants, sa transposition du réel s'est déplacée vers une abstraction poétique et sensuelle qui invite l'imaginaire de chacun à poursuivre le chemin entamé par l'œuvre.

Coloriste dans l'âme, elle travaille avec vigueur, dégageant des masses colorées l'architecture de ses tableaux, pour aboutir à une composition solide, guettant le surgissement de l'inconnu dans les plages de couleurs. La couleur nous touche, résonne dans notre mémoire, notre corps et nos cinq sens ; elle nous apporte les pigments d'une réalité sensorielle ainsi que les nuances de dimensions invisibles.

"J'invente ma route pas à pas, explorant tous les possibles. Signes, lignes, traces et silences...presque tout dans presque rien"
"Aller de trouvailles en trouvailles, sans formule. Silencieuse, j'écoute et laisse éclore mes émotions et ces vagues de couleurs qui déferlent en vagues généreuses, portant l'aventure vers des accords inattendus... et espérés... ne rien protéger, être attentive, porter les incertitudes... aller Vers... sur les chemins de traverses."

Lieu d'exposition : Guérande : Chapelle St Michel

 Perrine RABOUIN Au jour le jour  
Vous êtes ici : Accueil Artistes 2016