Vous êtes ici : Accueil Artistes 2016

PALMAERTS Roland

 

Il naît à Bruxelles (Belgique), le 4 octobre 1953.

En 1959, 1er prix du concours national de dessin TINTIN sur le thème de la fête des Mères. Il est initié par son père (peintre semi-professionnel) aux médiums suivants : crayon, mine, gouache, huile.
L'œuvre de Roland Palmaerts est avant tout spirituelle et philosophique. Comme si l'existence, pour l'artiste, était la pointe visible d'un iceberg. Livré corps et âme à son art, Roland Palmaerts aime les contrastes. Dans son art, les frontières de la réalité et du rêve s'interpénètrent. Que l'on contemple ses portraits, ses paysages, ses scènes maritimes, ses scènes de rue ou d'intérieur, ou encore des compositions fictives puisées dans les souvenirs de l'artiste ou dans son imaginaire, on remarque que Roland Palmaerts a dépassé l'utilisation traditionnelle de l'aquarelle. Ses œuvres atteignent une intensité peu fréquente dans l'art de la peinture à l'eau.
Grâce à ses nombreux voyages et à sa formation européenne, Roland Palmaerts a acquis une grande maîtrise de la lumière. Qu'elle représente un paysage ou une allégorie surréaliste, l'image est toujours dominée par une grande douceur, qui sert le message d'amour universel que l'artiste veut transmettre. Il anime régulièrement des cours et stages d'aquarelle ainsi que des conférences et des démonstrations publiques au Québec et en Europe.

Lieu d'exposition : Batz-Sur-Mer - Chapelle de Kervalet

 Roland PALMAERTS Blue cap  
Vous êtes ici : Accueil Artistes 2016