Vous êtes ici : Accueil Artistes 2016

ORÉHA

 

Invitation au voyage à travers ma peinture.
Depuis mon enfance au cœur de la nature, la peinture a véritablement nourri mon être, elle a exalté en moi sensibilité, émotions, spontanéité, passion des couleurs que j'ai pu exprimer aux pastels ou à l'huile par des scènes de vie, des scènes équestres, des portraits, fleurs ou paysages aux contours plus ou moins définis, d'autres créations, à base d'encres, sont plus mystérieuses.
Mes tableaux sont réalisés avec rigueur et technicité ou spontanéité pour mieux vous faire partager mon univers et vous inciter à l'évasion ou l'interrogation, au divertissement ou à l'apaisement.
En peignant, je m'évade et je vis autre chose qui me fait oublier le temps. Je vous invite à partager quelques unes des ces émotions dans mes réalisations.
« Ma proposition artistique est une invitation à découvrir mon univers, une occasion de voyager au cœur de nos souvenirs ou encore une chance de partager un peu de bonheur. J’aime particulièrement travailler avec les pastels, ces petits bâtons tendres et veloutés aux pigments chatoyants, au toucher sensuel. Par la main se prolonge le cœur et se libère l’esprit. Le geste est instinctif, l’émotion immédiate. Je superpose les couleurs en voiles légers, je défini les formes ou les laisse s’inventer. La création par le pastel m’autorise à me libérer, je gagne en confiance et en audace. D’un effleurement un monde imaginaire surgit, dans l’abandon les émotions profondes et secrètes affleurent. Au-delà de la simple représentation, souvent figurative, c’est vers un ailleurs que je vous emmène, peuplé de rêves, animé par des vibrations intimes."
Texte d’Isabelle Diacre

Lieu d'exposition : La Turballe/ Pen-Bron

 ORÉHA Dualité  
Vous êtes ici : Accueil Artistes 2016