Vous êtes ici : Accueil Artistes 2016

LANDON Thierry

 

Né en 1963, Thierry LANDON grandit à Paris. Le dessin et la peinture font partie de ses passions.
Attiré par les métiers d'Art, il passe le concours pour entrer à l'Ecole Boulle, à Paris, où il est admis. Il y apprend le métier de Tapissier-décorateur, qu'il exercera pendant plusieurs années.
Passionné par la couleur, il entre à l'Ecole Française des Industries Graphiques, à Vincennes (94), devient Photograveur Coloriste et travaille pour différents imprimeurs de magazines.
En 1999, Thierry LANDON décide de suivre son destin et se tourne définitivement vers la peinture.

L'écriture de Thierry LANDON est semi-figurative, débarrassée de détails superflus. Ses thèmes sont variés : les paysages terre-mer; les personnages, en particulier, la "femme", les musiciens; les natures mortes.
Il se nourrit de ses voyages pour exprimer les couleurs et la lumière et de toutes ses rencontres pour partager son dynamisme et sa joie de vivre.

"L'objectif de mon travail est de développer une écriture picturale suggestive, en privilégiant la couleur, la lumière et la matière tout en conservant une expression figurative. J'invite ainsi, chaque spectateur à entrer en scène grâce à son imaginaire et à éprouver le ressenti d'une perception intime, d’un fragment d’existence et de retrouver une émotion lointaine oubliée."

Dès ses débuts, Thierry LANDON préfère l'huile aux autres techniques. Séchant lentement, elle lui permet de revenir, à volonté, dans une matière fraîche et frémissante, qu'il orchestre à 90% au couteau et d'exprimer son imagination et sa liberté créative.
Instinctivement, il mélange les tons d'une palette composée de coloris légers et de couleurs vibrantes et flamboyantes, sculpte la matière et capte la lumière.

Lieu d'exposition : Pornichet : Chapelle Sainte Anne

 Thierry LANDON Voltige florale  
Vous êtes ici : Accueil Artistes 2016