Vous êtes ici : Accueil Artistes 2016

FAVREAU Martine

 

Née dans les Yvelines en 1955.
Depuis son plus jeune âge, le dessin a été son mode d'expression.
C'est dans l'atelier de Max LAIGNEAU qu'elle s'initie à toutes les techniques dans les années 80. Très vite avec l'aquarelle elle participe aux premières expositions d'amateurs en même temps qu'elle anime des ateliers d'arts plastiques pour enfants et adolescents.
L'année 2010 marque ces débuts professionnels (inscription à la Maison des Artistes) avec l'installation de son atelier, à Noirmoutier et l'animation de plusieurs groupes d'adultes à Noirmoutier, Barbâtre et Challans.
Elle poursuit son activité d'artiste peintre en participant à divers salons, l'animation des ateliers lui permettant de faire évoluer son travail personnel et de partager une passion débordante.

DEMARCHE :

L'aquarelle a toujours exercé sur elle une grande fascination, le jeu de l'eau et des pigments ne cesse de l'enthousiasmer. Elle travaille la technique en jouant dans l'eau le plus longtemps possible, profitant des différents états du papier pour intervenir et modeler ses fondus colorés; une deuxième étape à sec lui permet de préciser, seulement quelques détails.
A contrario, l'acrylique lui donne la possibilité de travailler en matière avec le couteau, tantôt avec des gestes libérés en mélangeant ses couleurs dans la fraîcheur de la peinture, tantôt en superposant les couleurs par petites touches au fur et à mesure du séchage, quand elle souhaite obtenir des juxtapositions. Les collages font doucement intrusion dans ses dernières toiles. Elle attache beaucoup d'importance au dessin et chaque toile fait l'objet d'études préalables.

Lieu d'exposition : Piriac : Chapelle Saint Sébastien

 Martine FAVREAU Rêves Bleus II  
Vous êtes ici : Accueil Artistes 2016