Vous êtes ici : Accueil Artistes 2015

RÉAULT Patrick

 

Né en octobre 1955 à Bayonne, est un peintre contemporain français.
Après avoir grandi au bord de la Dordogne, il devient en 1975 acteur au théâtre et musicien dans un groupe formé à Clermont-Ferrand.
Au début des années 1980, il s’installe à Marseille où il commence sa carrière de peintre, après avoir observer un aquarelliste sur la place aux Huiles.
Autodidacte pour garder toute son authenticité et sa sensibilité, c'est jours et nuits dans une cave, qu'il dessine, qu'il peint sans cesse. à la recherche de ces jeux de lumières que lui ont tant inspirés ces collines Provençales, ainsi que ces deux maîtres que sont Nicolas de Staël et William Turner. Il vend ses premières aquarelles sur les quais du Vieux Port de Marseille et les dimanches ensoleillés sur la jolie petite ville de Cassis.
Puis, c'est à Paris qu'il gagne ses lettres de noblesses. Une constante évolution de sa technique caractérise le travail de Patrick Reault.
Après ses débuts à l'aquarelle, ses toiles seront à l'huile pendant une dizaine d'années mais les temps de séchage sont bien trop longs.
L'acrylique lui permet plus de liberté dans ses créations et travail sur la matière. Sa peinture est spontanée, rythmée et intense tels ses paysages colorés.
Patrick Reault expose en Asie, aux États Unis et en France et son talent lui vaut les faveurs de nombreux collectionneurs dans le monde entier.

Lieu d'exposition : PORNICHET : Chapelle Sainte Anne

reault image 1

Vous êtes ici : Accueil Artistes 2015