Vous êtes ici : Accueil Artistes 2015

CANET Marie-Claude

CANET

Née à Narbonne en 1951, j'y expose mes premières aquarelles au début des années 80.
Peintre autodidacte, l'aquarelle devient très vite pour moi une passion dans un style très personnel. J'aime jouer de la difficulté de cette technique, de sa subtilité, de ses transparences et maîtriser la magie des hasards nés de la rencontre de l'eau et des pigments. Je cherche à transmettre, à travers mes oeuvres, mes ressentis, mes émotions, des ambiances.
Expatriée à Sète pendant près de 20 ans, j'ai peint cette «ville miroir» et sa région. Au cours de cette longue période, la peinture des marines était ma spécialité ainsi que les grands formats.
Dans les années 90, ce sont les étangs qui deviennent mes sujets de prédilection, élargissant ma palette aux paysages du Narbonnais: verdures changeantes des sansouires, de la garrigue, des vignes et des pins balayés par le vent.
Aux alentours des années 2000, les champs de colza et de tournesols, les scènes champêtres traduisent mon amour pour le Gers où j'aime aller me ressourcer.
Ma palette est en constante évolution, mes sujets variés (bouquets de fleurs, vignes, pinèdes, incendies...) sont souvent déclinés en séries.
Des expositions de groupe (Montpellier, Lyon, Mirande,Sète, Pézenas, Arpajon...) et personnelles (Musée de Mèze, Paris, Mons en Belgique, Donauworth Bavière, Sète, Toulouse...) et de nombreuses récompenses ont émaillé mon parcours.
Depuis des années, à travers l'organisation d'événements (salons, démonstrations, stages...), je travaille à la diffusion et la reconnaissance de l'aquarelle.

Lieu d'exposition : LA TURBALLE : Chapelle de Pen-Bron

 canet image 1  canet image 2
Vous êtes ici : Accueil Artistes 2015