Vous êtes ici : Accueil Artistes 2014

GERMOND Patrick

 GERMOND

Aussi longtemps que je puisse me souvenir, j’ai toujours dessiné et peint. Autodidacte, durant vingt ans j’ai pratiqué la peinture à l’huile, étudié les Maîtres, puis j’ai découvert le pastel. Technique pour laquelle j’ai une véritable passion. L’art animalier est venu par hasard… 

Né au Perreux-sur-Marne (94) en 1955, j’ai, comme tant d’autres, découvert le monde animal à travers deux endroits enchanteurs :


- Le parc zoologique du Bois de Vincennes


- L’ancienne galerie de zoologie du Muséum d’histoire naturelle de Paris...

Un lieu magique !

Ma formation de dessinateur d’arts graphiques, l’étude de la peinture flamande et hollandaise ainsi que mon intérêt pour l’hyperréalisme m’ont donné, avec tant d’autres écoles, le souci de la précision, du détail et du rendu de matière.


Après une vingtaine d’année de peinture à l’huile, la découverte des qualités du pastel et des ses infinies possibilités, m’a naturellement amené à la pratique exclusive de cette technique qui répond parfaitement à ma passion pour le dessin de précision et des rendus matières.
Si, parfois, des lieux marqués par le temps – de vieilles pierres, un commerce ancien -  me touchent, les animaux sont ma principale source d’inspiration.


Bon nombre de mes tableaux représentent des espèces gravement menacées ou déjà en voie de disparition. 
Cet irremplaçable patrimoine animalier est mis en danger par la seule faute de l’Homme… Mes pastels sont un modeste et vibrant hommage à ce monde animal si beau.

 

 

Lieu d'exposition : Saint-Molf - Chapelle de Kerguenec

Vous êtes ici : Accueil Artistes 2014