Vous êtes ici : Accueil Artistes 2014

ETH DE MELAOU

ETH de MELAOU

De son vrai nom Didier DUBARRY, est né le 19 novembre 1950 à Rochefort sur mer. Originaire des Hautes-Pyrénées, c’est par un clin d’œil à ses racines et ce passé où les gens portaient aussi le nom de leur maison, qu’il signe ses œuvres.

Après des études d’Architecture qu’il pratique professionnellement une dizaine d’année, il s’oriente vers l’enseignement. Il vient de terminer sa carrière dans l’éducation nationale en tant que professeur d’Arts Appliqués.

Son nouveau statut lui permet de s’adonner à sa passion plus intensément. Il expose régulièrement depuis 1994. Il est président de l’Amicale des Arts de Séméac et Vice Président des Amis des Arts de Tarbes et du Centre Albert Camus de Séméac.

Il privilégie la représentation du quotidien plutôt que de l’exceptionnel. Un quotidien qu’il transfigure, dans la pratique de l’acrylique, de l’aquarelle et du pastel, comme le ressent son cœur. Chaque jour qui s’écoule est pour lui, source de découverte et d’émotions nouvelles.

Il aime ennoblir une rencontre, une émotion, un rien et attrape en plein vol d’un trait vif et précis les attitudes et les gestes de la vie de tous les jours. Il saisit alors la lumière, celle bien sûr du jour, mais aussi celle de l’âme, qu’il transfigure comme le ressent son cœur. Il a fait sienne la remarque du grand Jean Chardin « On se sert des couleurs, mais on peint avec le sentiment »

 

Collections privées en France, Allemagne, Angleterre, Hollande, Espagne et Etats-Unis, Belgique.

 

Lieu d'exposition : Herbignac - Chapelle Notre Dame La Blanche

Vous êtes ici : Accueil Artistes 2014