Vous êtes ici : Accueil Artistes 2014

ALLIET Odile

Alliet Odile

Née le 01.03.1961 à Gray (70), après avoir vécu son enfance dans les Landes, elle réside depuis 1982 à Paris.

Ancienne élève de l'Ecole Nationale Supérieure des Arts Appliqués Duperré de Paris, Odile Alliet a travaillé dans différents domaines des arts appliqués : décors pour la publicité, le théâtre, le cinéma (J.Doillon, J.M. Poiré), les grands hôtels (Crillon, Ritz). Elle se consacre actuellement à la peinture, l'illustration (livres pour Nathan et Actes Sud) et depuis peu à la gravure.

Ses dessins et peintures puisent leur source dans une appréhension avant tout intuitive et émotionnelle de la vie sous tous ses aspects, des plus lumineux aux plus sombres : nature, monde de l'enfance et du souvenir, mais aussi nostalgie, enfermement …

A partir de taches d'ombre et de lumière, de signes, des images figuratives, des portraits s'organisent, attirent le regard du spectateur dans une multiplicité de plans de lecture, le convient à s'inventer une histoire dont toutes les clés ne sont pas livrées, ni même pensées à priori.

Toujours ancré dans une grande maîtrise technique, son travail inscrit dans des compositions très contemporaines une inspiration puisée chez les maîtres japonais et flamands. Le choix délibéré de techniques irréversibles (aquarelle, encre de chine, monotype) impose une recherche incessante de la pureté du trait, d'une spontanéité du geste toujours à reconquérir

Lieu d'exposition : LA BAULE ESCOUBLAC - Chapelle Sainte Anne

Vous êtes ici : Accueil Artistes 2014