Vous êtes ici : Accueil Artistes 2013

GIRAULT Daniel

GIRAULT Danielcv

peintre figuratif sculpteur graveur
« Le présent, je l'ai sous la main, mais le passé est à retenir.Il fait partie de moi. Peintre figuratif, je suis. C'est en rapport direct avec mon histoire personnelle, mes racines, ma culture, et ma perception des choses.
Peut-être que garder une forme figurative à sa création, c'est se protéger des images inconscientes qui tentent de se révéler et m'angoissent.C'est être animé du désir d'avoir la maîtrise des choses que de pouvoir les reproduire, les transformer, les remodeler. »
Daniel Girault
Peintre autodidacte, après ses débuts comme aquarelliste, il aborde la peinture à l'huile, qui par l'utilisation du couteau, lui permet une expression plus gestuelle. Il complètera son bagage technique par le pastel sec, s'essaiera à la gravure pour revenir à la sculpture qui comptait parmi ses premières tentatives artistiques.
Attiré par la lumière, toutes les occasions lui sont bonnes pour amener sur la toile l'instant fugitif d'un paysage. Ce goût pour la lumière l'a amené en Provence où il s'imprègne des odeurs des garrigues et des champs de lavande qu'il ramène dans ses toiles avec le chant des cigales.

 

Girault

Lieu d'expositions : MESQUER/ QUIMIAC :Chapelle de Merquel

Vous êtes ici : Accueil Artistes 2013