Vous êtes ici : Accueil Artistes 2013

DAUBIN Jean-Pierre

DAUBIN Jean-Pierre cv

Né à Chatou (Yvelines) le 13 octobre 1942, il a effectué des études à l'école des Beaux-Arts de Caen et a été élève de Ch. E. Pinson (Grand Prix de Rome de gravure en 1932).
Il réside en Normandie depuis 1945 avec une période de 10 ans à Paris de 1980 à 1990. Il a exposé pour la première fois en 1962 à Caen. Depuis il a participé à de nombreuses expositions tant en France qu'à l'étranger où il a reçu différents grands prix. A participé en collaboration avec Ch. E. Pinson à la réalisation de la décoration du Paquebot "France" (100 m² de gravure sur aluminium) et du Lycée d'Etat d'Evreux. A participé aux principaux Salons français : Artistes Bas-Normands à Caen (Grand Prix de la Ville), Artistes indépendants à Paris au Grand Palais (Sociétaire de 1967 à 1974), Grenier à Sel à Honfleur, Art Libre à Paris, du Printemps, Marine Peinture Contemporaine, etc.

En exclusivité mondiale pendant 5 ans à la Galerie Yves Jaubert à Paris (8è - 75 Faubourg Saint-Honoré) avec une vingtaine de peintres contemporains : Tony Agostini, Amalvy, Braussat, Verdier, Kischka, Grau Sala, Berthomine Saint-André, etc.
"...En effet, tout en respectant avec une naturelle efficacité la lecture du réel, Jean-Pierre DAUBIN, d'une touche acérée et d'un geste vif, accentue la dynamique réelle ou provoquée du motif, et de la marine au paysage, du sport à la composition florale, du nu aux personnages, il attire le regard par sa manière
incisive et élégante qui retient le plan original et le cadrage insolite qui, sous une palette de couleurs bien mesurées, acquièrent une vitalité et une harmonie marquées d'élans et d'éclats contemporains activant l'analyse sportive ou sereine d'un figuratif hardi, brillant et captivant, régénéré par un brio incontestable." André Ruellan, critique d'art. Juin 2012

Daubin

Lieu d'expositions : LE POULIGUEN : Sainte Anne de Penchâteau

Vous êtes ici : Accueil Artistes 2013