Vous êtes ici : Accueil Artistes 2013

CHAUVIN Jean-Luc

CHAUVIN Jean-Luccv

Jean-Luc Chauvin est né en 1954. C'est au collège que son professeur, l'artiste peintre Pierre Rochereau, lui transmet sa passion pour le dessin. Quelques années plus tard, les nombreuses expositions de peintures visitées l'incitent à donner vie à ses dessins par la couleur. La copie de toiles de maîtres est son école. Ce travail de copiste l'enrichit. Il se libère et s'aventure dans la création.
Devenu artiste autodidacte, ses premières compositions se font à l'huile. Puis la technique du pastel s'impose par sa spontanéité, sa légèreté et son rendu. Elle le met à l'aise pour traduire de manière élégante son regard et ses émotions avec la préoccupation permanente du dessin. Un nouveau départ survient lors de l'exposition 1992 à la galerie du Môle à Saint Malo. C'est un élan d'enthousiasme qui surgit et le réconforte.
En plus d'un graphisme esthétisant, Jean-Luc chauvin recherche avec passion l'expression des couleurs, leurs interactions, la luminosité du reflet et des dégradés, le tout en harmonie. Il aime travailler le trait, l'intensité ou le fondu d'une ligne, cela lui permet d'exprimer l'essentiel d'un mouvement ou d'un sentiment. Créatif, il s'affranchit de certaines règles et jongle avec les perspectives et les transparences, ce qui, libéré du traditionnel, le déclare profondément original et personnel, prouvant ainsi une vive sensibilité.

Chauvin

Lieu d'expositions : HERBIGNAC : Chapelle Notre Dame la Blanche

Vous êtes ici : Accueil Artistes 2013