Vous êtes ici : Accueil Artistes 2013

CANTARANA

CANTARANAcv

 

Né à Paris en 1963, Laurent Chantraine, dit Cantarana, est diplômé de l'école supérieure des arts appliqués, mais aussi des arts techniques de la communication.
Il devient graphiste illustrateur indépendant en 1987 avant d'ouvrir sa propre galerie, l'Atelier du Point du jour, trois ans plus tard. Il donne parallèlement des cours de dessin au conservatoire de Gagny et devient ensuite enseignant et délaisse peu à peu son activité de peintre.
En 2007, Cantarana reprend le pastel. Les bords de Loire et la Bretagne deviennent ses sujets de prédilection. Il est aujourd'hui membre d'Art du pastel en France et du Salon du pastel en Bretagne.

A l'origine il touche un peu à tout : huile, aquarelle, encre, sculpture...
il est fils de peintre et a eu son premier chevalet à l'âge de 6 ans.
Il choisit le pastel afin de se démarquer de son père, qui lui ne le pratique pas. Ceci afin de trouver sa place en tant qu'artiste et d'évoluer dans sa propre direction en se démarquant de lui.
Le pastel lui a permis une approche autre que la sienne, à l'huile ou à l'aquarelle.
Comme il leur est arrivé d'exposer ensemble il a changé de nom et est devenu « Cantarana » dérivé de Chantraine.
Ses premiers sujets étaient des portraits et des nus. Dans les années 1990, il s'est orienté vers les paysages, en commençant par les bords de Marne, puis les bords de Loire. Il est très attiré par l'eau, ses effets et ses reflets. Puis il a découvert la Bretagne et ne se lasse pas de travailler la lumière et ses effets sur l'eau.

 

Cantarana

Lieu d'expositions : CAMOËL : Chapelle Notre Dame de la Salette 

Vous êtes ici : Accueil Artistes 2013