Vous êtes ici : Accueil Artistes 2013

BREHANT Jean-François

BREHANT Jean-François cv

Sculpteur sur pierre

Arrivé à la sculpture en 1995, après une année de Beaux-Arts peu concluante... mais le déclic est là.
Travail sur le plâtre au départ, mais rapidement, la matière évolue vers la pierre ...granit, grès rose, galets (Microdiorite) de nos plages des Cotes d'Armor, marbre... Si mon travail est figuratif, je ne m'attache pas tant à la forme qu'à un ressenti personnel.
De Saint-Brieuc, dans les Cotes d'Armor, nous nous sommes installés, avec mon épouse, en pleine campagne, à Meslin, dans un lieu où bruit et poussière ne gênent pas les voisins.
Je n'utilise pas les outils traditionnels : burins et marteau mais seulement les disques diamant, du dégrossissage à la finition, ce qui peut paraitre restreindre les formes mais crée aussi des défis de réalisation qui me poussent dans une recherche continuelle. L'organisation de manifestations artistiques, entre autres, la biennale des peintres et sculpteurs de Bretagne, m'a amené à montrer mon travail de sculpture au travers de différentes expositions. Depuis l'an passé, je suis entré dans l'association Sculpteurs Bretagne et la rencontre avec d'autres sculpteurs me pousse à m'investir encore plus dans ce qui est pour moi est avant tout un plaisir et une passion.

 

Bréhant

Lieu d'exposition : LA BAULE-ESCOUBLAC : Chapelle Sainte Anne

Vous êtes ici : Accueil Artistes 2013