Vous êtes ici : Accueil Artistes 2013

BESNIER Elisabeth

BESNIER Elisabeth

Un beau jour d'automne, à l'occasion d'un anniversaire, une amie m'a offert une petite boîte d'aquarelle, un pinceau et un bloc de papier. J'ai immédiatement essayé ... et le charme ne s'est jamais rompu.
J'ai intégré peu après un atelier de peinture, à Elbeuf et je l'ai fréquenté pendant dix ans. Actuellement, j'ai laissé l'aquarelle et je peins principalement au couteau, à l'huile et à l'acrylique.
Si j'aborde tous les sujets sans a priori (paysages, natures mortes, ...), mon thème préféré reste l'individu et la femme en particulier. Si certains de mes tableaux sont faits d'après photographie, bon nombre d'entre eux ont été réalisés avec un modèle vivant. D'autre part, l'utilisation du couteau à la place du pinceau, me permet d'avoir une touche large, précise et synthétique, très intéressante pour mettre en valeur la lumière, les contrastes, et donner ainsi une dynamique et une atmosphère à l'ensemble. La peinture m'apporte beaucoup depuis toutes ces années. 
Une irrépressible curiosité autour de l'art contemporain m'a conduite à la Sorbonne pour une année de formation très enrichissante. Mais me voilà de retour chez moi !
Distinctions ces deux dernières années :
En 2011
 : Prix du salon de la biennale de Vire (Calvados)
Prix du salon de St Aubin les Elbeuf
2 ème Prix du salon de Clairac (Lot et Garonne)
Prix de la ville d'Albert (Somme)
Prix Paul Lassauzé au salon des Artistes Français
En 2010 : Première Mention Spéciale du jury à Pourville sur mer 
Prix de la Municipalité au salon de Criel sur mer
1er Prix du public au salon de printemps de Bihorel (Seine Maritime)
Prix « Le géant des Beaux Arts » à Châtillon(Ile de France)
3ème Prix du salon des Indépendants (Rouen)

BESNIER 6

Lieu d'exposition : PIRIAC-SUR-MER Chapelle Saint Sébastien

Vous êtes ici : Accueil Artistes 2013