Vous êtes ici : Accueil Artistes 2013

BARS Andrée

barsandreecv

« Mon esprit me porte plutôt à représenter des visions pacifiées, pleines de mystère et d'un calme serein. Je ne propose pas un monde aseptisé, mais plein de couleurs vives et d'émotions, que mon talent glane au fil des rencontres. J'espère donner aux objets une âme. »
« Les idées naissent dans mon inconscient, elles proviennent d'émotions, de rencontres, de choses fugaces, qui se matérialisent un peu comme les rêves que l'on fait sur des impressions retenues juste avant de s'endormir. De tous les tableaux que j'imagine, un seul à la fois s'impose... »

D'Origine bretonne, terre de Légendes, petite fille de barde breton, Andrée Bars, est née en 1963 en France. Son arbre totémique est le hêtre et elle aime les fées, les histoires magiques. Elle a compris très tôt qu'elle était incapable de vivre une autre vie que celle de peintre.
Pour son plus grand bonheur, elle est entrée dans l'école privée de Mr Ted Seth Jacobs, peintre hyperréaliste américain, de 1993 à 1996. Ce professeur sélectionnait 12 élèves internationaux pour en faire des professionnels. Elle a suivi des cours de dessin académique pendant 4 années au sein de cette école. Parrallèlement elle a appris à développer sa compréhension du travail de la lumière sur la forme. Cette analyse permet de donner l'illusion de la troisième dimension, du volume sur une toile plane, et renforce le mystère de ses créations.
Cette technique parfaite acquise, Andrée Bars a ressenti qu'il fallait également exprimer sa propre personnalité en développant des sujets de tableaux plus contemporains que les classiques « nature morte » . Son inventivité glisse en pente naturelle vers la poésie et l'onirique : exprimer le mouvement,
l'apesanteur et le rêve, est son but.
Sa carrière est couronnée de nombreux prix depuis sa première exposition au Carrousel du Louvre en 2000.

Bars Andrée

Lieu d'expositions : SAINT MOLF : Kerguénec

 

 

Vous êtes ici : Accueil Artistes 2013