Vous êtes ici : Accueil Artistes 2012

VALENCIA Ann Marie

Valencia Ann Marie portrait

Formation :
Obtient en Grande Bretagne l'équivalent BAC Arts Plastiques avec formation supplémentaire en Angleterre, à Paris et à la Réunion en dessin, gravure et en techniques de vitrail, sérigraphie etc ...
PARCOURS
Partie de Paris exposer des aquarelles à l'Île de la Réunion en 1980, Ann Marie Valencia s'y installe en 1981 et y demeure jusqu'à fin 2006, date à partir de laquelle elle vit en Vendée.
A La Réunion entre 1981 et 2006, Ann Marie VALENCIA a crée son atelier de peintre à Saint-Gilles-Les-Hauts dans l'Ouest de L'Ile. Là, sa peinture a évolué en privilégient essentiellement la lumière, l'ambiance et la couleur. L'observation passionnée de la nature lui permet de capter sa luminosité et les personnages qui l'animent... Ainsi elle saisit et partage des moments de la vie quotidienne, qu'elle réinterprète tantôt a l'aquarelle, tantôt aux pastels ou sur toile.
Outre de nombreuses expositions à La Réunion, à Paris, en Grande Bretagne et dans l'Océan Indien, Ann Marie VALENCIA a réalisé des séries d'aquarelles sur les arbres et plantes de la forêt réunionnaise pour des publications de l'Office National des Forêts : Guides botaniques de Mare-Longue et de la Forêt de Bébour, Guide de Mafate pour randonneurs ; des illustrations de livres ; Fanantenana d'Enfants du Monde Réunion(1996), le bestiaire des songes, poèmes de Michel Cals ( 1992) , Fées et Gestes des Fleurs, contes de Claire Karm (2006)... et diverses décorations murales en peinture et en mosaïques.
Entre 2004 et 2006, Ann Marie VALENCIA a travaillé sur les milieux naturels de l'Ile de La Réunion pour une exposition qui a eu lieu au Muséum d'Histoire Naturelle de Saint Denis de la Réunion entre le 4 Juillet et le 4 Novembre 2006 et une publication qui l'a accompagnée.

Valencia Ann Marie

Lieu d'exposition : Chapelle Sainte Anne de Penchateau - Le Pouliguen

Vous êtes ici : Accueil Artistes 2012