Vous êtes ici : Accueil Artistes 2012

DEMAY Sylvie

Demay copie

Elle poursuit son voyage intérieur de toile en toile à travers une œuvre renouvelée dans laquelle demeure son écriture si personnelle.
La peinture comme langage, vecteur de la réflexion et de l'émotion intime, une « surface à rêver » dit-elle.
Telle est pour l'artiste la création.
Bien loin de se mettre à nu, elle crée une œuvre qui peut paraître énigmatique, ne se livre pas dans l'instant mais une œuvre libre et forte entre le révélé et le voilé.
Elle nécessite un regard approfondi dans un passionnant tête-à-tête entraînant le spectateur vers un retour sur lui-même.
Tout au long de ses toiles, Sylvie Demay explore son Jardin secret et offre aussi à l'autre la possibilité de se retrouver...

Subtil mélange de couleurs et de poésie.
Chaque fois qu'elle fait apparaître des personnages ou des objets sur ses toiles. Sylvie Demay écrit un poème. Sur fonds de couleurs vives et harmonieuses, elle noircit l'espace de ses mots qui lui permettent de raconter ses histoires sans pour autant vraiment se dévoiler. Le public peut faire son propre chemin devant ses toiles en admirant cet assemblage lumineux. L'artiste transmet une émotion « pour moi », dit-elle, une œuvre devient intéressante quand on ne l'explique pas.....

Demay

Lieu d'exposition : Chapelle Saint Louis - Quimiac 

Vous êtes ici : Accueil Artistes 2012