Vous êtes ici : Accueil Artistes 2012

CUDENNEC Patrice

 cudennec-portrait

 

Né en 1952, c'est un artiste autodidacte reconnu. Si sa galerie de Pont-Aven expose ses oeuvres tout au long de l'année, il est régulièrement présent dans de nombreuses expositions en France et à l'étranger. Son amour de la Bretagne, sa passion pour la mer et ses paysages ne s'expriment pas qu'en peinture sur toile.
L'artiste se fait connaître aussi pour créer des oeuvres sur faïence, des sculptures sur bois et même des cartons pour tapisseries et pour vitraux. C'est à ces différents titres que Patrice Cudennec a été l'hôte de la Maison de France et de l'Institut supérieur des Arts et Métiers à Sfax, au Parlement européen de Bruxelles, au Centre culturel de France à Amman en Jordanie ou encore au salon des délégués de l'ONU à Londres.
Ce qui me motive, c'est qu'à travers toutes les techniques des arts plastiques, je puisse y créer "mon" univers, que je veux reconnaissable. Ainsi, je réalise actuellement avec les Ateliers Le Minor un foulard d'Artiste en tirage limité à décor "d'Arbre de Vie". Explique Patrice Cudennec.

Le travail de Patrice Cudennec s'inscrit dans la tradition et l'histoire de la peinture Bretonne, de Paul Gauguin aux Nabis. Il évolue dans la recherche d'une esthétique douce où les couleurs, les symboles sont évocateurs d'un monde serein et joyeux.
Artiste peintre de l'émotion, il est reconnu pour peindre une Bretagne pleine de sensibilité, de poésie, qui parle au coeur et à l'âme. Les paysages, le monde de la mer et des pêcheurs ne sont pas seulement représentés, l'artiste parvient à transmettre la fraternité, la solidarité et la douceur qui l'ont inspiré. Le visage allongé, la tête inclinée, les yeux clos, les mains souvent en évidence, ses personnages témoignent dans leur immobilisme, d'une évidente sérénité...

Cudennec

Lieu d'exposition : Chapelle Saint Marc de Kervalet - Batz-Sur-Mer

Vous êtes ici : Accueil Artistes 2012