Vous êtes ici : Accueil Artistes 2012

CLEMA

portrait clema

Née en 1956. Elle vit et travaille à Sainte Maxime-Hauterive (28) où se trouve son atelier.
Elle peint depuis plus de vingt ans, mais l'envie de passer à l'abstrait lui est venue lorsqu'elle est allée voir à Paris l'exposition de Nicolas de Staël. Une émotion intense l'a saisie en voyant ses toile qu'elle ne connaissais qu'à travers les livres : « Pourquoi ne pas mettre sur la toile ce sentiment si fort qui m'envahissait. »
Le coup de cœur et l'émotion soulevés par le regard d'une œuvre abstraite est le résultat d'une alchimie que l'auteur d'une toile a su faire apparaître à travers les matières, les couleurs et une harmonie d'ensemble.
A la recherche d'effets de matières, de formes et de couleurs, l'artiste utilise des matériaux et des empruntes ou fragments d'objets incrustés laissant venir des volumes et des texture différentes.
La variété des effets infinie lorsque l'on y ajoute les outils utilisés tels que pinceaux, truelles, ou encore formes d'ustensiles réalisés pour un usage particulier.
Superposition de mélanges, plus ou moins lissés ou grattés, jusqu'à l'obtention d'une vibration qui permettra d'émouvoir l'œil du spectateur.

Cléma

Lieu d'exposition : Chapelle Saint Louis - Quimiac 

Vous êtes ici : Accueil Artistes 2012